Greffe de cheveux DHI en Turquie
Qu’est-ce que la greffe de cheveux avec la méthode DHI ?
DHI signifie « Implantation Directe de Cheveux ». Dans cette méthode, les greffons sont collectés avec le crayon médical appelé Choi, qui doit être utilisé uniquement par des spécialistes, puis les cheveux obtenus avec ce stylo sont placés directement sur la peau sans ouvrir d’incision ni de canal. Dans les méthodes de greffe de cheveux connues, ces deux procédures sont réalisées lors de trajets séparés, grâce au stylo spécial utilisé, l’opération est réduite à une et le confort et la commodité sont assurés au patient. En bref, alors que la technique de greffe de cheveux appelée FUE comporte trois étapes, la DHI en comporte deux. Le but de l’application est d’augmenter la qualité de la greffe de cheveux, de fournir une image dense, de garantir que la personne qui subit une greffe de cheveux sans raccourcir l’image capillaire existante puisse retourner rapidement à sa vie quotidienne.
Étapes de la greffe DHI
Quelles sont les étapes du DHI ?
Les follicules pileux sont retirés de la zone donneuse sous anesthésie locale et les follicules pileux sont collectés avec un stylo spécial. Ensuite, les follicules pileux sont placés sur le cuir chevelu au moyen de cet appareil spécial.
Les follicules pileux sont placés sur le cuir chevelu grâce à un stylo Choi spécial. Ce stylo a une extrémité très fine et pointue qui peut être placée dans le follicule pileux grâce à sa structure particulière. Ce crayon médical à pointe fine, immergé dans le cuir chevelu selon un angle approprié, est placé dans le cuir chevelu avec le follicule pileux lorsqu’il est pressé dans la zone spéciale située derrière celui-ci. Cette méthode, appliquée sans endommager les tissus sains, est avantageuse car elle permet des transplantations plus fréquentes.
Généralement, cette méthode est préférée car les follicules sont placés immédiatement sans attendre après le retrait. Ainsi, le taux de rétention et les chances des greffons de rester en bonne santé augmentent. Bien que ce soit une technique qui existe depuis, elle est devenue populaire récemment.
Il est très important que la procédure, qui dure environ 10 à 12 heures, soit effectuée par des personnes expérimentées. Comme pour la chirurgie capillaire robotisée et la méthode FUE, le premier jour après l’intervention, le patient est contrôlé. Le deuxième jour de lavage commence et dure huit jours
Avantages de la méthode DHI
Quels sont les avantages?
- Le processus d’ouverture du canal et de placement du follicule pileux en même temps permet de retirer les follicules pileux collectés sans attendre longtemps.
- Cela permet une transplantation beaucoup plus fréquente et un aspect beaucoup plus naturel.
- Grâce à son instrument spécial, le temps d’attente des follicules est réduit lors de la greffe de cheveux. Ainsi, le risque de perte folliculaire est minimisé.
- Les cheveux existants ne seront pas endommagés. C’est une méthode qui peut être utilisée chez les patients présentant une perte de cheveux incomplète.
- Le patient connaît une guérison rapide.
Inconvénients de la technique DHI
Si on la compare à la technique FUE, le DHI présente un léger inconvénient. Comme cela nécessite une attention particulière et de la précision pendant la procédure, cela coûte un peu plus cher. Le médecin et les membres du personnel ont suivi une formation à long terme afin d’acquérir une expertise sur la technique DHI, et les coûts sont donc plus élevés qu’une greffe FUE. Pourtant, comparées à d’autres pays, les greffes de cheveux DHI en Turquie restent abordables en termes de prix et offrent une qualité parmi les plus élevées au monde.